Le conférencier Louis-Philippe Thibault dévoile les premières dates de sa tournée 2014-2015

L’ambassadeur de la nouvelle génération des conférenciers, M. Louis-Philippe Thibault, dévoile les dates de la première partie de sa tournée de conférences sur l’intimidation

Montréal, Québec, Canada, le 25 août 2014 — La nouvelle année scolaire approchant, les écoles s’apprêtent à mettre à exécution leur plan de lutte contre l’intimidation. Malheureusement, de plus en plus de jeunes deviennent saturés face à ce sujet. Voilà pourquoi un nombre grandissant d’établissements académiques publics et privés fait appel aux services de M. Louis-Philippe Thibault, conférencier, qui a dévoilé, sur son site web plus tôt aujourd’hui, ses premières dates de conférences pour l’année 2014-2015.

Les dates de M. Thibault étaient grandement attendues. De plus en plus sollicité pour sa formule unique, son charisme ainsi que de son approche humoristique, M. Thibault répond à deux besoins particuliers: comment inspirer les jeunes et évoquer leur empathie à l’égard de la souffrance d’autrui? Ayant visité une cinquantaine d’écoles francophones et anglophones en 2013-2014 seulement, le succès de M. Thibault s’explique aussi par la conférence qu’il a créée exclusivement pour les parents. Cette dernière, qui fait lumière sur la situation d’intimidation que vit les élèves de tous âges, aborde les points de vue de l’intimidateur, de l’intimidé et des témoins. « Il est important d’être sur la même longueur d’onde », dit-il en faisant référence au pourquoi de son offre variée. « Si l’on aide aussi les parents à bien comprendre la réalité de leurs enfants, on leur permet de mieux intervenir par la suite. »

Survivant du cancer et victime d’intimidation lui-même au secondaire, M. Thibault est un jeune homme ambitieux. Lauréat d’un prix d’excellence pour son travail au sein de la communauté, il travaille présentement sur de nouveaux projets qui augmenteront la qualité de ses services et qui lui permettront de mieux répondre aux besoins imminents de la population. « Les besoins sont énormes et je me concentre surtout sur offrir quelque chose qui viendra appuyer mon message, dit-il. « La réception est extraordinaire et je ne peux que mettre les bouchées doubles pour continuer à aider », conclut le jeune homme.

phil

Comments