La communauté internationale se tourne vers le conférencier Louis-Philippe Thibault

Le Papillon's Man of the month for January 2015

L’initiative de Louis-Philippe Thibault fait l’objet du dernier reportage d’une des plus grandes chaînes de nouvelles mondiales, Euronews

Montréal, Québec, le 6 janvier 2015 — L’arrivée de 2015 est très prometteuse pour Louis-Philippe Thibault. En effet, son initiative en matière d’intimidation fait l’objet du dernier reportage d’Euronews, diffusé dans 155 pays et 13 langues différentes, pour un public de plus de 400 millions d’auditeurs.
Ce documentaire n’est que la pointe du iceberg. Non seulement l’ambassadeur québécois de la nouvelle génération de conférenciers est-il allé chercher l’attention du géant mondial de l’information, c’est-à-dire Euronews, mais il a aussi été sélectionné par la marque prestigieuse Le Papillon (http://www.le-papillon.ca/blogs/news/18544327-man-of-the-month-phil-thibault) comme personnalité de janvier 2015 (Twitter : #manofthemonth). Je crois que l’on s’intéresse à ce que je fais en raison du degré d’authenticité de mon initiative, explique M. Thibault. Malgré que je travaille de façon acharnée pour mettre mon message en avant-plan, je ne suis pas fâché non plus que l’on parle de la personne derrière ce dernier, avoue-t-il en toute humilité.

Une simple visite sur le site de M. Thibault suffit pour comprendre que le jeune montréalais ne passe pas inaperçu : M. Thibault a visité au-dessus de 100 écoles déjà et sa page Facebook affiche plus de 2 375 admirateurs. Ces chiffres ne mentent pas : ma conférence résonne réellement chez les jeunes et leurs parents, dit-il avec certitude. On comprend pourquoi j’étais au Qatar en novembre dernier, explique-t-il en faisant référence à son invitation à prendre part au prestigieux sommet sur l’éducation, tenu à Doha, en novembre 2014. Ce fut un voyage très éducatif qui m’a permis de constater l’ampleur du besoin, conclue-t-il en réaffirmant son engagement envers sa communauté. Et c’est en l’écoutant que nous comprenons l’intérêt que l’on lui confère…en espérant que celui-ci continuera à s’accroître.

Pour plus d’informations sur les conférences de M. Thibault, visitez le http://philthibault.com. Il est aussi possible de visionner le reportage d’Euronews en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=gYPh8sGGkws.

phil

Comments